Pas d'animation pour le slider?

Utilisez chrome, safari oùFirefox, Safari or Chrome.

Note: Toutes les fonctionnalités du site fonctionne correctement mis à part le slider
 
Design et conception web

Design et ergonomie de sites web et application

Un site web qui fait la différence

Le web design: l’équilibre entre le beau, le clair et l’efficace

Le webdesign représente toutes les actions entreprises afin de donner à un site web sa forme graphique, son interface, c'est à dire la façon dont elle est vue par les internautes. Bien qu’il s’agisse principalement de notions esthétiques assez subjectives et que chacun peut avoir son avis sur la question, le design web doit également tenir compte de certaines règles relatives au marketing, à l’ergonomie web ainsi qu'à l’accessibilité.

Quelques éléments du design de site web

  • Le menu

La navigation à l’intérieur d’une page web se fait par le menu, c’est pourquoi beaucoup le considèrent comme la partie la plus importante d'un site internet. En effet, un menu bien structuré permettra aux internautes de retrouver efficacement l'information qu’ils recherchent.

  • La mise en page

C’est la façon dont les différentes parties graphiques qui font une page web sont mises en relation entre elles. Cela signifie qu’il faudra faire dès le départ des choix pour la conception web afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises lors de la phase de développement du site.

  • Les couleurs

Les couleurs ont un grand impact sur le design du site web, il s’agit d’un aspect essentiel qui doit être analysé avec le plus grand soin car ce dernier joue un rôle sur la perception d’un site web par les internautes.

  • Les polices de caractères

De même que les couleurs, la typographie joue un rôle important sur la présentation générale des pages web. Il est conseillé de choisir des polices de caractères qui vont avec l’image que l’on veut donner du site sans oublier que ces dernières doivent être lisibles pour le grand public.

  • L' Ergonomie Web

L Érgonomie est un élément clé du design web. En effet il faut mettre en place un agencement adéquat des différentes composantes afin de faciliter l'àccès à l'information. Il faut permettre à l'utilsateur d'avoir une expérience parfaite . Tout en le guidant et en lui présentant toute l'information sans qu'il ne fournissent aucun effort.